Avec la crise sanitaire que nous sommes en train de vivre, nous avons mis en place des gestes protecteurs indispensables pour la sécurité de toutes et tous.
Un concept protecteur
Le « protocole sanitaire » évoque une distance d'un mètre entre les tables pour les cafés et les restaurants. Au Karioka, il y a 35 cm d'épaisseur de cloison entre chaque groupe de personnes ! Ce concept de salon privé permet d'éviter les contaminations entre les groupes.
De plus, étant classé "bar", le personnel comme tous les clients doivent présenter un pass sanitaire valide pour pouvoir entrer dans l'établissement.
« Entre vous »
Les réservations s'échelonnent tous les ¼ d'heure. C'est le temps qu'il nous faut pour accueillir les groupes, les accompagner à leur salon et leur expliquer le fonctionnement du matériel. Donc, que ce soit en arrivant ou en repartant, vous ne croiserez pas de personnes extérieures à votre groupe d'amis. Nous vous invitons fortement à réserver à l'avance sur notre site internet pour permettre le bon fonctionnement de cette mesure.
Hygiène et nettoyage
Après le départ d'un groupe et avant d'accueillir le suivant, nous nettoyons le salon. La désinfection des poignées de portes, des micros, des tables et des tablettes tactiles était déjà systématique. Pour plus de sécurité, nous avons décidé, en plus de nettoyer les micros, d'utiliser des bonnettes, c'est à dire une mousse qui est changée après chaque groupe. Les banquettes aussi sont désinfectées après chaque groupe (on utilise dorénavant un produit virucide).
La fréquence de nettoyage des sanitaires est aussi augmentée.
Ventilation
Une ventilation assure le renouvellement de l'air au sein de chaque salon.
Le Karioka est équipé d'une VMC double flux, ce qui signifie que l'air "propre" et l'air "usagé" arrivent par des gaines différentes. Le virus ne peut donc pas passer par là. De plus, l'installation est neuve et puissante. Elle assure un débit de 600 m³ par heure, ce qui signifie que l'air de chaque salon est intégralement renouvelé en 15 ou 20 minutes.
Autres éléments
Nous avons aussi installé un plexiglas au niveau de la caisse, pour éviter toute forme de contamination au moment du paiement.
Nous adaptons aussi la partie snacking. Les planches (charcuterie, fromage ou végétarienne) à partager existent toujours, mais sont présentées en portions individuelles. Sur une ardoise, il y a dorénavant 4 assiettes.
De plus, nous ne proposons plus de service au bar... Vous pouvez toujours commander à votre barmaid si vous ne trouvez pas votre bonheur sur notre tablette tactile de commande, mais le service se fait exclusivement dans votre salon.
Et pour les chanteurs ?
Le pass sanitaire est désormais obligatoire pour accéder à notre établissement.
De plus, nous mettons à disposition, à l'entrée, à la caisse et dans chaque salon, un flacon de gel hydroalcoolique. Chacun est invité à l'utiliser !
En cas d'annulation ?
Nous comprenons bien que la situation est compliquée et qu'il est difficile de se projeter. Pour cette raison, aussi longtemps que durera la crise sanitaire, nous n'appliquerons pas nos CGV habituelles concernant les annulations.
Si vous souhaitez annuler et que vous nous prévenez au moins 48h à l'avance, nous vous remboursons.
Si vous souhaitez annuler et que vous nous prévenez entre 48h et 24h à l'avance, nous vous remboursons sous forme d'un avoir, valable 1 an.
Si vous souhaitez annuler et que vous nous contactez le jour même, nous vous faisons un avoir correspondant à 50% de la réservation.
Et si nous devons fermer suite à une annonce gouvernementale, nous faisons comme nous avons fait pendant le confinement : nous remboursons automatiquement tout le monde.
Et évidemment, nous sommes à votre disposition pour répondre à toute question que vous pourriez vous poser !